Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite galerie
12 octobre 2010

FRANCOIS CHENG

Ce sera par un jour d'automne

Avant que le froid ne revienne

Nous franchirons toutes les haies

Et traverserons  la ville                                                                        

Avant que sur la plaine brûlée

Ne se ferment les logis humains

Nous irons à deux vers l'ouvert

Ouverts à ceux qui comme nous

Rient et pleurent, comme nous portés

Par le souffle qui ici nous lie

Souffle aussi ardent qu'un rayon

Que le soir ne résorbe point

 Qui parmi tant d'ailes trouant le ciel                                                                                           P1000192

 De feuilles ensanglantant le sol   

Sera seul à tout prendre encore

Seul à prendre de court la mort

 

François Cheng

in

Le long d'un amour

chez

Arfuyen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli montage. Même sentiment de ma part que pour le précédent post de François Cheng. J'adhère!
Répondre
Publicité
Ma petite galerie
Archives
Ma petite galerie
Publicité